Isabelle LECOCQ est née 30 heures avant Michel, au cours de cette année qui pour certains, était érotique et pour d'autres, lunaire. Grâce aux conseils avisés de sa maman, ses jeunes années lui ont permis de découvrir et d'approfondir la musique au conservatoire (le violon) et d'avoir un regard appuyé sur l'art en général. En 2011, elle crée le laboratoire spécialisé dans le tirage d'art "www.tirage-art.com" et met, depuis cette création, tout son savoir faire et son exigence (dieu sait qu'elle en a !!) au service des auteurs et artistes photographes, peintres, dessinateurs et illustrateurs. Isabelle est propriétaire de toutes les images réalisées par Michel.

 

Michel LECOCQ est né 30 heures après Isabelle. Rêveur à ses heures, sportif depuis toujours (course nature et cyclisme), moniteur de plongée en "retraite", Michel voulait voyager, il le fera dans sa tête et avec la photographie à partir de 1998, année de ses débuts. Depuis lors, puisqu'il déteste faire les choses à moitié, il fonce en oubliant parfois que les portes sont fermées. Ce n'est pas grave car finalement, les images qu'il réalise ont été éditées dans plusieurs magazines illustres ("Chasseur d'Images", "Naturfoto" en Allemagne, "Image et Nature"). Il a déjà participé à la réalisation de trois beaux livres d'images. Il a exposé en de multiples occasions. Il a été partie prenante dans plusieurs initiatives originales, des cours photos en ligne ("je réussis mes photos" et "académie de la photographie"), une société de location d'exposition ("la boite en image"). Il a cédé l'intégralité de ses droits d'auteurs à Isabelle en 2011 pour se consacrer davantage à la création ... Et au rêve. il s'est mis à l’écriture en 2015 et son premier roman "ferme les yeux et oublie-moi" a vu le jour en début d'année 2017, il est toujours en cours de finition. Son deuxième roman "Orvide" est lui, à l'inverse, bien terminé depuis janvier 2019. Il est devenu un artiste coté auprès de la plateforme internationale ARTPRICE en novembre 2017.

Les nouvelles imprimantes Epson SC-P9000 et SC-P7000, quant à elles, nous ont rejoint dans cette aventure en 2018 pour la P9000 et en 2019 pour la P7000. Autant dire que le matériel dont bénéficie chaque artiste est récent et issu de la meilleure technologie d’impression qui puisse exister à l'heure actuel. Il vient en remplacement des valeureuses Epson Stylus Pro 7900 et 9900 qui nous ont accompagné depuis le début, de 2011 à 2018 pour la première et de 2012 à maintenant pour la seconde. En effet, La 9900 fonctionne toujours.